Conditions générales de vente

 

Préliminaires – Définitions

« Prestataire »

Société Equilibre & Nutrition, représentée par Madame Pascale BOURDINON, dont le siège social est situé 16, Jan Lindtsstraat à 1560 Hoeilaart – Belgique et dont le n ° d’entreprise est le BE 0772.354.778 – www.equilibre-et-nutrition.be

« Client »

Toute personne – professionnelle ou non – faisant appel aux prestations de services et compétences de Pascale BOURDINON.

« Prestations de services »

Services présentés sur le site internet www.equilibre-et-nutrition.be

 

Informations

Les conditions générales de prestations de services de la société Equilibre & Nutrition s’appliquent, tant aux personnes physiques qu’aux personnes morales :

  • à l’ensemble des réservations des séances de coaching/consultations nutritionnelles et des ateliers, qu’elles soient demandées directement ou non sur le site internet www.equilibre-et-nutrition.be
  • à l’exécution des séances de coaching/consultations nutritionnelles et ateliers proprement dits, ainsi qu’à leur déroulé dans tous les pays du monde en cas de consultations en ligne.

Toute réservation emporte acceptation par le client, sans réserve, des présentes conditions générales, qui régiront seules les prestations de services fournies par la société Equilibre & Nutrition, à l’exclusion de toutes autres conditions générales éventuelles.

Les clients reconnaissent et acceptent que les présentes conditions générales de prestations de services constituent l’intégralité des accords entre les parties en ce qui concerne la prestation et se substituent à tout éventuel accord verbal et/ou écrit antérieur.

La société Equilibre & Nutrition se réserve le droit de modifier à tout moment les présentes conditions générales.

A cet égard, seules les conditions générales en vigueur à la date de la réservation seront applicables à la relation contractuelle ainsi créée entre les parties.

 

Prestations de services proposées

Le prestataire propose des séances de coaching/consultations et des ateliers  :

  • en nutrition,
  • rééquilibrage alimentaire

Les clients reconnaissent avoir été informés qu’il ne s’agit en aucun cas de services de diagnostics ou de consultations de médecine « conventionnelle », dès lors que Madame Pascale BOURDINON ne dispose pas du titre de médecin.

En cas de pathologie nécessitant un traitement médical, les clients sont informés que seul leur médecin traitant est habilité à formuler un diagnostic et à prescrire ou modifier un traitement.

 

Responsabilité du client

Lors des séances de coaching/consultations nutritionnelles, le client s’engage à fournir des informations justes et sincères sur son état de santé actuel (dont les éventuelles allergies, …), ses antécédents médicaux et familiaux, … et s’engage à prévenir Madame Pascale BOURDINON de tout changement concernant les données fournies et sera seul responsable des éventuels dysfonctionnements qui pourraient résulter d’informations non communiquées et/ou erronées.

 

Tarif et réservations

Les tarifs des prestations de services sont exprimés en Euros et TTC et peuvent varier en fonction de l’offre présentée (pour les ateliers).

Ils sont disponibles sur le site dans chacune des pages concernées par les prestations de Pascale BOURDINON.

Ils sont fermes et non révisables pendant leur période de validité, le prestataire se réservant le droit, en dehors de cette période de validité, de les réviser et de les modifier, à tout moment et sans préavis.

Le tarif facturé au client sera celui en vigueur au jour où la réservation aura été effectuée.

 

Paiement

Pour les consultations en présentiel (au domicile du client ou au cabinet) : le paiement se fait sur place soit en espèces, soit par virement bancaire via Payconiq (QR code).

Pour les consultations en ligne et les ateliers : le montant sera réglé dans sa totalité par virement au plus tard 48 heures avant la date effective du rendez-vous.

En cas de non-paiement des prestations réservées dans les conditions et délais précédemment stipulées, Pascale BOURDINON se réservera le droit d’annuler la prestation.

 

Annulation/modification d’une réservation

Toute annulation ou tout report de rendez-vous doit être communiqué au moins 48 heures à l’avance.

Toute annulation effectuée dans les 48 heures précédant le rendez-vous entraînera la facturation du montant total de la prestation réservée, sauf en cas de force majeure.

Pour annuler ou reporter un rendez-vous, veuillez contacter directement le prestataire par téléphone au 0460 97 67 37 ou par e-mail à pascale@equilibre-et-nutrition.be.  Laissez un sms ou un message si vous ne pouvez pas le joindre immédiatement.

 

Secret professionnel / Confidentialité

Madame Pascale BOURDINON s’engage à ne pas divulguer ou laisser divulguer à des tiers toutes informations dont elle aurait eu connaissance dans le cadre de ses consultations nutritionnelles/séances de coaching avec le client, en cours et à l’expiration de ces dernières.

 

Incapacité de travail

En cas d’incapacité de travail, par suite de maladie ou d’accident, le prestataire se réserve le droit de modifier le calendrier des rdv en cours sans qu’il ne puisse être exigé par le client le versement d’indemnités. Il se doit également d’avertir le client dès le premier jour ouvrable de son incapacité.

 

Force majeure

La société Equilibre & Nutrition et Madame Pascale BOURDINON ne sauraient être tenues pour responsables de toute inexécution ou retard d’exécution d’une quelconque de ses obligations qui résulterait directement ou indirectement d’un cas de force majeure.

La force majeure prend en compte des faits ou circonstances irrésistibles, extérieurs aux parties, imprévisibles et indépendants de la volonté des parties, malgré tous les efforts raisonnablement possibles pour les empêcher. Sont aussi considérés comme cas de force majeure, le blocage des moyens de transports ou d’approvisionnements, tremblements de terre, incendies, tempêtes, inondations, foudre, l’arrêt des réseaux de télécommunication, et notamment tous les réseaux accessibles par Internet, ou difficultés propres aux réseaux de télécommunication extérieurs aux parties.

Pascale BOURDINON s’engage cependant à informer le client de la survenance d’un tel cas de force majeure dans les plus brefs délais et à exécuter ses obligations dès la cessation dudit empêchement.